Carin GERHARDSEN : La dernière carte

Suede

INFOS ÉDITEUR

derniere-carte- Carin GERHARDSEN
[amazon template=image&asin=2265098086]

Parution aux éditions Fleuve Noir en avril 2014

Traduit par Patrick VANDAR et Charlotte DRAKE

Quatre amis quittent l’auberge de Långbro après leur traditionnelle soirée poker. L’un d’entre eux ne va jamais rentrer chez lui. À l’aube, Svenn-Gunnar Erlandsson est retrouvé mort dans la forêt, tué par balle. Dans sa poche, quatre cartes à jouer et un mystérieux code. Macabre mise en scène. Mais qui pouvait vouloir la mort de ce père de famille respectable, apprécié de tous et engagé auprès des plus démunis ?

Le commissaire Conny Sjöberg interrompt ses vacances et convoque son équipe de la section criminelle d’Hammarby pour résoudre l’affaire. Bientôt, les masques tombent. Au poker, il faut savoir bluffer et, dans cette petite communauté d’apparence si sereine, certains manient cet art avec virtuosité.

(Source : Fleuve – Pages : 324 – ISBN : 9782265098084 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS DE MARIE H.

La dernière carte est le quatrième roman de Carin Gerhardsen, après La maison en pain d’épices, Hanna était seule à la maison et La comptine des coupables et force est de constater que les intrigues gagnent en profondeur et en suspens à chaque livre. Au commissariat de Hammarby, on retrouve avec plaisir l’équipe de Conny Sjöberg qui est chargée d’une nouvelle enquête. Sven-Gunnar Erlnadsson est abattu de deux balles après une partie de poker entre amis. Qui a bien pu en vouloir à ce père de famille, entraineur de football, soutien aux sans-abris ?

« Sven était une sorte de cadeau du ciel pour l’humanité » (p.55) Que cache cette façade trop parfaite ?

L’auteure se plaît à entraîner le lecteur sur de fausses pistes, fait rebondir le récit : c’est un vrai plaisir. Outre l’enquête que l’on suit avec intérêt, chaque livre apporte des éléments nouveaux aux histoires personnellesdes enquêteurs. On attend donc avec beaucoup d’intérêt la chute du deuxième homme !

Invités
Invités
Des passionnés nous font découvrir leurs lectures
Translate »