Viveca STEN et Camilla STEN : L’île des disparus – 01 – La fille de l’eau

1
286
Suede
Viveca STEN et Camilla STEN - ile des disparus - 01 - La fille de eau
L'île des disparus - tome 1 La fille de l'eau (01)
  • Éditions Michel Lafon en février 2018
  • Traduit par Marina HEIDE
  • Pages : 315
  • ISBN : 9782749932613
  • Prix : 16,95 €

Présentation de l'éditeur

La timide Tuva, douze ans, n’a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle préfère rester seule et ne se sent bien que sur l’île de Harö où elle habite, dans l’archipel de Stockholm, dont elle connaît chaque recoin, chaque skerry.

Mais, alors que l’automne arrive et que les touristes s’en vont, le changement se profile dans ce petit coin de calme et de nature. Des gens disparaissent en mer sans laisser la moindre trace, des ombres se cachent sous les vagues et d’étranges créatures apparaissent dans les arbres. Lors d’une sortie scolaire, l’un des camarades de Tuva s’évapore à son tour.

La jeune fille se retrouve embarquée dans un terrible mystère, au cœur de l’épais brouillard qui s’est abattu sur l’archipel, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique…

Notre Avis

Partagez votre lecture…

1 COMMENTAIRE

  1. Je viens justement de le terminer !
    Adorant les polars de Viveca Sten, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre fantastique mais celui-ci m’intriguait énormément… Verdict : je suis entrée dedans des les premières pages ! C’est mystérieux , et j’ai énormément apprécié l’approche donnée de la mythologie nordique et l’appel au sauvetage de la mer Baltique que l’on retrouve tout le long de cette lecture.

    Un très bon livre à quatre mains qui pourrait plaire aux grands et aux petits ! La combinaison mère-fille des Sten fonctionne à merveille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.