Anne-Caroline PANDOLFO et Terkel RISBJERG : Le roi des scarabées

0
555
France
Danemark

INFOS ÉDITEUR

Anne-Caroline PANDOLFO et Terkel RISBJERG - Le roi des scarabees

Parution aux éditions Sarbacane en octobre 2014

  • Texte : Anne-Caroline PANDOLFO
  • Dessin : Terkel RISBJERG

Aksel est né dans une famille de riches propriétaires terriens dans le Danemark de la fin du XIXe siècle. La première partie du livre célèbre somptueusement la pureté magique de l’enfance à travers de superbes scènes uniquement visuelles, puis peu à peu Aksel grandissant, on bascule vers un récit plus réaliste où Aksel, poète sensible et vulnérable, ne peut affronter « le monde réel » tel qu’il est.

Tout au long de son existence, il va croiser « des femmes phares », toutes bien plus fortes que lui : sa mère d’abord, la rêveuse Klara, puis la sublime Laurine, la très moderne Sofie, et enfin Rebekka, le grand amour qui l’envoûte et le paralyse. Amour impossible puisqu’il s’agit de la femme de son ami d’enfance, le sombre et talentueux Fredrik…

Sous le regard fasciné de Søren Sidenius, un vieil ami de la famille, botaniste et collectionneur, Axel va finir par créer un monde intérieur imaginaire, et l’habiter, avec ceux qu’il a tant aimés.

(Source : Sarbacane – Pages : 208 – ISBN : 9782848657400 – Prix : 24,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Anne-Caroline PANDOLFO et Terkel RISBJERG - Le roi des scarabees (pl1)
Anne-Caroline PANDOLFO et Terkel RISBJERG - Le roi des scarabees (pl2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.