Arne DAHL : Série A-gruppen – 02 – Qui sème le sang

0
725
Suede

INFOS ÉDITEUR

Arne DAHL - A-gruppen - 02 - Qui seme le sang

Parution aux éditions Seuil en septembre 2009

Traduit du suédois par Rémi CASSAIGNE

Le FBI informe la Suède qu’un célèbre critique littéraire suédois a été retrouvé, torturé à mort, à l’aéroport de New York et que l’assassin a pris la place de sa victime dans l’avion pour Stockholm.

L’affaire est aussitôt confiée au  » groupe A  » (cf. le 1er titre, Misterioso). S’ensuivent deux nouveaux meurtres portant les marques caractéristiques d’un tueur en série américain surnommé le  » Kentucky Killer « , pourchassé en vain pendant des années par le FBI qui le soupçonnait d’être Jennings, un vétéran du Vietnam, membre d’un commando ultra secret pratiquant ces tortures sur des prisonniers Viêt-Congs. Mais le FBI s’est heurté à la CIA et à l’appareil militaire qui ont nié l’existence de ce commando. D’ailleurs, Jennings serait mort dans un accident de voiture au début des années 80. Une enquête haletante à péripéties multiples commence. Contentons-nous de donner la solution amère de l’énigme : la mort de Jennings a été une mise en scène de la CIA destinée à le couvrir et à lui permettre de recommencer une nouvelle vie sous un faux nom en Suède. En fait, Jennings, brisé par le Vietnam, est un fou transformé en machine à tuer, pour le compte des services secrets. Le Groupe A finit par localiser et arrêter Jennings, qui parvient cependant à s’échapper du commissariat et disparaît à jamais. Le mystère du  » Kentucky Killer  » a été élucidé mais la police ne peut rien contre un monstre placé sous haute protection. Elle a été manipulée par la CIA, l’a involontairement aidée à décapiter un réseau d’entraide à des démocrates irakiens.

(Source : Seuil – Pages : 344 – ISBN : 9782020927642 – Prix : 21,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.