Arne DAHL : Série A-gruppen – 03 – Jusqu’au sommet de la montagne

0
656
Suede

INFOS ÉDITEUR

Arne DAHL - A-gruppen - 03 - Jusqu au sommet de la montagne

Parution aux éditions Seuil en février 2011

Traduit du suédois par Rémi CASSAIGNE

Quatre enquêtes débutent ici parallèlement. Une sur le meurtre d’un jeune homme dans un bar lors d’une rixe, en présence d’un gang de criminels de guerre des Balkans reconvertis en Suède dans le trafic de drogue. Une deuxième sur l’assassinat sanglant de trois trafiquants de drogue yougoslaves par cinq assaillants inconnus, membres d’une organisation néo-nazie. Une troisième concerne un truand serbe emprisonné dans le centre de haute sécurité de Kumla tué dans sa cellule par explosion, le jour même où sortait de la même prison un néo-nazi très dangereux. La quatrième file des réseaux pédophiles qui communiquent par Internet. Peu à peu, les différentes enquêtes convergent, le commissaire retraité Hultin est rappelé dans ses fonctions. L’enquête aura-t-elle cette fois une fin heureuse ?

Humour et écriture enlevée, au rythme de la course poursuite des personnages à travers la Suède caractérisent cette enquête-puzzle habile au royaume des ombres.

(Source : Seuil – Pages : 402 – ISBN : 9782020927659 – Prix : 22,10 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.