Arni THORARINSSON : Enquêtes de Einar – Tome 4 – L’ange du matin

1
1256
Islande

INFOS ÉDITEUR

ange_du_matin_arni_thorarinsson_metailie

Parution aux éditions Métailié le 04 octobre 2012

Parution aux éditions Points Policier en novembre 2013

Traduit par Eric BOURY

On pourrait penser que la postière, sourde et sans le sou, tuée à Akureyri, et le capitaliste, “nouveau Viking” de Reykjavik, à la tête d’un portefeuille de millions en créances, n’ont aucun rapport l’une avec l’autre. Et pourtant le destin fait se croiser leurs chemins lorsque, malgré l’opposition de la police, Einar enquête pour son journal sur la disparition d’une petite fille.

Einar, ironique et tendre, a rarement été confronté à un crime aussi complexe. Rien ne s’est passe? comme on pourrait s’y attendre. Portrait caustique et désabusé de l’Islande contemporaine, ce roman décrit l’évolution rapide des mœurs et la corruption des âmes. Le surprenant retournement final est dérangeant dans sa description de l’innocence perdue et de l’irréversibilité des évolutions de société. L’intrigue resserrée et bien menée entraîne le lecteur fasciné aux côtés de cet enquêteur à la fois nonchalant et lucide.

Un roman passionnant, éclairant et terrifiant.

(Source : Métailié – Pages : 312 – ISBN : 9782864248903 – Prix : 19 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

1 COMMENTAIRE

  1. Quand l’ai lu les 4 livres de Jón Kalman Stefansson, j’ai cru tenir entre les mains un objet précieux dans le sens de vital, d’essentiel à l’âme. Trilogie magnifique.
    Je tenais à le dire avant de parler des livres d’Arni Thorarinson que j’ai beaucoup aimés. Einar est un homme attachant, à l’image d’Erlendur d’A Indridason. Je suis entrée en amour des livres islandais après un séjour en Islande… Et oui, le décalage est étonnant entre ce que j’y ai vécu et ce que je découvre à travers Arni Th et Adalgur I. Mais je continue mes trouvailles dans d’autres auteurs islandais, nordiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.