Asa LARSSON : Horreur boréale

0
3456
Suede

INFOS ÉDITEUR

horreur boreale - Asa LARSSON

Parution aux éditions Gallimard dans la collection série noire en mai 2006.

Parution aux éditions Folio dans la collection policier en février 2011.

Traduit du suédois par Philippe BOUQUET et Paul DOTT

Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, reçoit un matin un coup de téléphone affolé de Sanna Strandgard, son amie d’enfance à Kiruna en Laponie, lui annonçant la mort de son frère Viktor, retrouvé sauvagement assassiné au cœur de l’église où il officiait.

Viktor Strandgard, c’est un peu le Messie suédois : après un coma prolongé, l’homme avait écrit un livre sur son aller-retour dans le monde des morts et contribué activement à la création d’une église à Kiruna dont les disciples n’ont cessé de croître avec les années. Quand Rebecka apprend que Sanna, qui a découvert le corps, est considérée comme la suspecte n° 1, elle n’hésite pas à retourner dans le village de son enfance.

Mais, dans la petite ville, son arrivée ne fait pas que des heureux. Les trois pasteurs de l’église semblent avoir beaucoup de choses à cacher et la neige ne va pas tarder à se teindre de sang…

(Source : Gallimard, Folio – Pages : 389 – ISBN : 9782070441136 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.