Asa LARSSON et Ingela KORSELL : Pax – 01 – Les ténèbres avancent

0
1514
Suede

INFOS ÉDITEUR

Asa LARSSON et Ingela KORSELL - Pax - 01 - Les tenebres avancent

Parution aux éditions Slalom en mai 2016

Illustration : Henrik JONSSON

Traduit du suédois par Esther SERMAGE

La première série jeunesse d’Asa Larsson, la reine du polar suédois, mêle réalité contemporaine et univers fantastique issu des légendes nordiques, avec un suspense haletant, digne des meilleures séries à l’écran !

Un loup-garou, l’esprit d’un enfant mort, des spectres… autant de combattants acharnés, tirés des plus sombres légendes nordiques, qui sont prêts à détruire Mariefred et ses habitants.

Il faudra toute l’ingéniosité et le courage d’Alrik et de son frère Viggo, deux enfants placés en famille d’accueil, pour défendre la petite ville. Guidés par Magnar et Estrid et accompagnés par Iris, une jeune fille mystérieuse, Alrik et Viggo vont découvrir le sens du mot  » confiance  » et trouver petit à petit leur place, en se révélant à eux-mêmes.

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l’on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s’y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus… Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.

(Source : Slalom – Pages : 160 – ISBN : 9782375540008 – Prix : 11,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous