Asa LARSSON et Ingela KORSELL : Pax – 03 – Le Myling frappe

0
1637
Suede

INFOS ÉDITEUR

Asa LARSSON et Ingela KORSELL - Pax - 03 - Le Myling frappe

Parution aux éditions Slalom en février 2017

Illustration : Henrik JONSSON

Traduit du suédois par Esther SERMAGE

La première série jeunesse d’Asa Larsson, la reine du polar suédois, mêle réalité contemporaine et univers fantastique issu des légendes nordiques, avec un suspense haletant, digne des meilleures séries à l’écran !

Un loup-garou, l’esprit d’un enfant mort, des spectres… autant de combattants acharnés, tirés des plus sombres légendes nordiques, qui sont prêts à détruire Mariefred et ses habitants.

Alors que la fête d’Halloween bat son plein, l’esprit d’un enfant disparu erre dans les rues de Mariefred à la nuit tombée et se met à attaquer la population. Dans la mythologie nordique, on appelle Myling les incarnations spectrales d’enfants morts non baptisés, contraints de hanter la Terre jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un pour les enterrer dignement. Quelqu’un – une Sorcière maléfique ? – semble avoir réveillé ce Myling du royaume des morts pour réclamer vengeance. Alors qu’Alrik et Viggo enquêtent sur cet étrange fantôme qui terrorise la ville, Iris, une jeune fille mystérieuse débarque à Mariefred et fait battre le coeur d’Alrik un peu plus vite.

Mais celle-ci porte des secrets inavouables et semble beaucoup mieux connaître la magie qu’elle ne le laisse paraître.

(Source : Slalom – Pages : 224 – ISBN : 9782375540220 – Prix : 11,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.