Åsa LIND et Violaine LEROY : Le loup des sables

0
595
Suede

Imagination, humour et poésie… Le loup des sables pourrait bien être le petit cousin suédois du « Petit prince » ! Un texte universel pour réfléchir seul, ou avec ses parents, aux petits riens de l’existence et aux grandes questions de la vie.

Violaine Leroy vit à Strasbourg. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle a notamment illustré Le loup des sables chez Bayard Éditions, mais aussi de nombreux livres pour d’autres éditeurs (Le Rouergue, Milan, Nathan, Actes Sud).

Åsa Lind, née en 1958, est un des grands auteurs jeunesse suédois. En 2003, elle a reçu le prix Nils Holgerson (prix national) pour « Le loup des sables », qui a été distribué dans les écoles primaires à tous les enfants de six ans !

Tome 1 : Le loup des sables

Asa LIND et Violaine LEROY - Le loup des sables 1
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Zackarina est fâchée, car ses parents, toujours débordés, ont peu de temps à lui accorder. Alors elle part souvent bouder sur la plage. Un jour, elle découvre un petit loup des sables. Un animal extraordinaire au pelage doré, qui se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune. C’est l’ami parfait : il sait répondre, avec patience et fantaisie, à toutes ses questions.

Ainsi, tous deux réfléchissent à la colère, à la timidité, aux bobos, à la crainte de perdre son doudou, à l’amour, à la mort, au bonheur d’avoir des poches dans son pantalon, à la peur du noir… Leurs rencontres sur la plage se renouvellent chaque fois que Zackarina a besoin de parler, de calmer ses inquiétudes ou de jouer.
Et, jour après jour, Zacharina grandit !

  • Éditions Bayard le 30 aout 2012
  • Traduit par Ludivine VERBEKE
  • Pages : 238
  • ISBN : 9782747034913
  • Prix : 13,90 €
  • A partir de 8 ans

Tome 2 : Le loup des sables, encore lui !

Asa LIND et Violaine LEROY - Le loup des sables 2
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Lorsque ses parents ne la comprennent pas, Zackarina court à la plage retrouver son ami le loup des sables. Il est si beau, avec son pelage doré comme le soleil, et si intelligent ! Lui seul sait répondre aux questions de la fillette et satisfaire sa curiosité. Ensemble, ils réfléchissent aux choses de la vie : à l’horloge qui tourne souvent trop vite et met fin au moment des câlins ou de lire une histoire, à la colère qui donne parfois envie de se cacher, à d’autres mondes, à la peur d’être seul, à ce qui est juste et à ce qui ne l’est pas… Et peu à peu, sans même s’en rendre compte, Zackarina continue de grandir !

  • Éditions Bayard le 30 aout 2012
  • Traduit par Ludivine VERBEKE
  • Pages : 238
  • ISBN : 9782747034913
  • Prix : 13,90 €
  • A partir de 8 ans

NOTRE AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.