Ashild Kanstad JOHNSEN : Tibois fait son musée

0
904
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

Ashild Kanstad JOHNSEN - Tibois fait son musee

Parution aux éditions Rue du Monde en octobre 2010

Traduit du norvégien par –

Amoureux de la nature Tibois fait collection de tout ce qu’il ramasse. Mais sa maison déborde… Un album optimiste sur les petites manies de l’enfance !

Tibois est un petit bonhomme de bois qui vit au cœur de la forêt, dans une maison… en bois. Lorsqu’il se promène, le mardi, Tibois ramasse tout ce qu’il trouve : parapluies envolés, lunettes oubliées, roues froissées, graines, feuilles, écorces, bogues et autres machins abandonnés. Les trésors de Tibois s’accumulent et envahissent sa maison. Comment ranger, classer cela ? Il étiquette, répartit ses trouvailles dans des boîtes, mais se sent un peu dépassé par l’immensité de sa tâche. Alors, sur les conseils judicieux de sa mamie, il crée un musée chez lui, qui sera ouvert le samedi. La foule se presse sur le chemin pour admirer les objets de Tibois qui raconte et explique. Mais ce travail est épuisant et lui prend tout son temps. Est-ce si important de conserver ses trésors chez lui ? Et s’il les reposait là où il les a trouvés ?

(Source : Rue du Monde – Pages : .. – ISBN : 9782355041358 – Prix : 15,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.