Birgitte LORENTZEN : A la folie

0
17
Birgitte LORENTZEN : A la folie
-

Présentation Éditeur

Luisa, 15 ans, passe des nuits de plus en plus éprouvantes. Elle ne cesse de rêver d’une petite fille qui l’appelle à l’aide. Et quand elle se réveille, elle continue de sentir une présence à ses côtés. Un jour, à la cantine du lycée, Thomas, un garçon de la section des élèves en difficulté, l’aborde. Lui seul voit une fillette qui accompagne Luisa partout où elle va. La jeune fille le prend d’abord pour un fou puis, ses cauchemars persistant, elle revient vers lui.

Thomas lui révèle alors qu’il a la faculté de voir les morts qui ne sont pas encore passés du côté de la lumière. Lors d’une séance de spiritisme, Luisa et Thomas apprennent que la petite fille s’appelle Rosa et qu’elle a trouvé la mort le 21 mars 1945 pendant un bombardement britannique. Or, le fantôme s’attache à Thomas qui le supporte mal et est interné. À l’occasion d’une permission, le garçon contacte Luisa et l’emmène chez Louis, le frère de Rosa, qui est toujours en vie. Grâce à une ultime séance de spiritisme, Rosa apprend que Louis a survécu et qu’elle peut partir en paix. L’expérience est si éprouvante que Thomas est laissé pour mort. Toutefois, il réapparaît un jour, à la cantine, se dirige vers Luisa, et les deux amoureux repartent main dans la main.

Origine Norvège
Titre ..
Éditions Bayard
Date 17 janvier 2013
Traduction Hélène Hervieu
Pages 284
ISBN 9782747035729
Prix 12,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.