Björn LARSSON : La sagesse de la mer – Du cap Colère au bout du monde

0
40
Björn LARSSON : La sagesse de la mer - Du cap Colère au bout du monde
-

Présentation Éditeur

« Longtemps, je n’ai rien possédé : ni voiture, ni poste de télévision, ni téléphone, ni meuble – rien que mon bateau et son équipement, ainsi qu’une dizaine de mètres linéaires de livres entreposés chez des amis. J’ai passé la plus grande partie de ces vingt dernières années à l’étranger, quatre en France, quinze au Danemark, une en Irlande et deux à voyager dans l’Atlantique nord. Pendant six ans, j’ai vécu de façon permanente à bord de mon voilier, le Rustica, et je pense que je n’ai jamais été aussi heureux, pour être honnête.

Ce livre reflète sans doute une tentative parmi beaucoup d’autres de vivre en se débarrassant des problèmes de la vie. Elle repose sur un voilier du nom de Rustica et sur l’amour des Celtes ainsi que des eaux et des terres celtiques. Bien entendu, il est loin d’être évident que ce mode de vie puisse convenir à tous. Mais si cela peut donner à certains le désir de prendre des libertés avec la vie, ce ne sera pas pour me déplaire. »

Origine Suede
Éditions Grasset
Date 10 mai 2002
Éditions Le Livre de Poche
Date 16 novembre 2005
Traduction Philippe BOUQUET
Pages 256
ISBN 9782253114932
Prix 7,20 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.