Björn LARSSON : La véritable histoire d’Inga Andersson

0
32
Björn LARSSON : La véritable histoire d'Inga Andersson
-

Présentation Éditeur

Supposez l’existence d’un réseau de renseignements aux immenses moyens techniques et financiers. Supposez que le gouvernement de la première puissance mondiale nie l’existence d’un pareil réseau. Supposez que cette organisation, échappant à tout contrôle, poursuive ses propres buts, ne reculant ni devant l’illégalité ni devant le crime.

Publiez votre travail… et supposez maintenant que vous êtes tombé juste ! Persuadée que vous disposez d’informations authentiques, cette organisation n’aura plus d’autre but que de vous liquider.

Telle est l’aventure d’Inga Andersson, une criminologue suédoise, suivie à la trace par un écrivain amoureux d’elle et désireux d’en faire le personnage de son prochain roman.

Dans ce récit aux allures de thriller, Björn Larsson, lauréat du prix Médicis étranger 1999 pour Le Capitaine et les rêves, dérègle vertigineusement les rapports que nous croyions solides entre le réel et la fiction.

Origine Suede
Éditions Grasset
Date 14 avril 2004
Éditions Le Livre de Poche
Date 12 avril 2006
Traduction Philippe BOUQUET
Pages 384
ISBN 9782253117131
Prix 6,60 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.