Bjørn RASMUSSEN : La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps

0
250
Bjørn RASMUSSEN : La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps
-

Présentation Éditeur

Bjørn a quinze ans lorsqu’il tombe amoureux de son moniteur d’équitation, de vingt ans plus âgé. Déjà aux prises avec son homosexualité qu’il tente de dompter en se mutilant, l’adolescent se retrouve au cÅ“ur d’une étrange relation d’amour sadomasochiste.

Commence alors la quête d’une gratification impossible : les pulsions du corps l’entraînent dans un tourbillon effréné de transgressions. Mais derrière cette apparente perversion, c’est un véritable cri d’amour qui résonne…

La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps est un roman la fois provocant et magnifique, vibrant et fragile, ce roman casse les codes du récit et de l’écriture, du genre et de la sexualité, tout en fascinant par son style sans précédent et par sa prose subtilement empreinte de poésie.

Prix de littérature de l’Union européenne et déjà traduit dans de nombreuses langues, il est enfin publié en français (traduction : Caroline Berg) dans la collection « Fiction Europe » des Editions Bleu et Jaune.

Origine Danemark
Éditions Bleu et Jaune
Date 11 mars 2021
Traduction Caroline BERG
Pages 128
ISBN 9791094936115
Prix 18,00 €

Le roman de Bjørn Rasmussen est un ovni dans le monde de la littérature. Totalement inclassable, il évoque un sujet resté longtemps tabou. Le livre fascine plus qu’il ne choque, grâce à son vocabulaire et à son style, tous deux exceptionnels, et à la beauté indéniable de sa prose.

Tatiana Sirotchouk, la fondatrice des Éditions Bleu et Jaune, souligne :

« Pour Bjørn Rasmussen, l’écriture, tout comme le corps, n’a aucune limite : le style est aussi sauvage que maîtrisé, le vocabulaire est aussi cru que poétique. La ponctuation suit ses propres règles, les phrases s’arrêtent au beau milieu de nulle part, la disposition du texte donne du fil à retordre… Pour l’éditrice que je suis, c’est à la fois un défi et un privilège de publier un roman qui casse tous les codes. »

À l’origine, il a été publié par la deuxième plus ancienne maison d’édition du Danemark. Fondée en 1770, Gyldendal est cotée à la Bourse de Copenhague et est considérée comme la plus grande maison d’édition du pays.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.