ROSLUND et HELLSTRÖM : Série Ewert Grens – 4 – La fille des souterrains

Le corps d’une femme lardé de coups de couteau, le visage partiellement dévoré par les rats, est retrouvé dans les sous-sols d’un hôpital. Le même jour, quarante-trois enfants roumains sont abandonnés dans le centre de Stockholm.

Börge HELLSTRÖM et Anders ROSLUND : Série Ewert Grens - 4 - La fille des souterrains
[amazon asin=2258085918&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Deux enquêtes s’ouvrent, la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui découvre que la victime est une certaine Liz Pedersen. Divorcée, elle élevait seule sa fille, Jannike, disparue depuis deux ans. Selon Liz, son ex-mari aurait tenté d’abuser de l’enfant, ce qui expliquerait sa fugue. Peut-être était elle à sa recherche dans les égouts au moment du drame ?

Parallèlement, Mariana Hermansson découvre que d’autres enfants ont déjà été retrouvés abandonnés dans des circonstances similaires à Rome, Francfort, Copenhague et Oslo. Tous sont victimes d’une fraude à l’action humanitaire permettant à un groupe d’individus sans scrupules d’encaisser des subventions de l’Etat roumain pour prendre en charge des enfants mendiants. Enfants qu’ils se contentent de ramasser dans les rues de Bucarest pour les abandonner à l’étranger.

Ces affaires vont changer à jamais l’existence des enquêteurs et leur vision de la société suédoise.

Origine Suède
Titre Flickan under gatan, 2007
Éditions Presses de la Cité
Date 11 octobre 2012
Traduction Terje Sinding
Pages 336
ISBN 9782258085916
Prix 21,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Translate »