Camilla LACKBERG : Super-Charlie

0
1739
Suede

Les aventures du bébé aux superpouvoirs imaginées par Camilla Läckberg, la reine du polar suédois !

Tome 1 – Super-Charlie

super_charlie_camilla_lackberg

Parution aux éditions Actes Sud Junior en mars 2012

  • Texte : Camilla LACKBERG
  • Illustratrice : Millis SARRI
  • Traduit du suédois par Lena GRUMBACH

Le premier album jeunesse de la célèbre auteur de romans policiers suédois !

Le commencement d’une série humoristique, avec un héros futé et attachant, dans un univers « cartoon ». Parce que de la poussière d’étoiles est tombée sur son berceau le jour de sa naissance, Charlie n’est pas un nouveau-né ordinaire.

Et, très tôt, il réalise qu’il sait faire des choses qu’aucun autre bébé n’est capable de faire, comme parler et s’élever en l’air en catimini… Quand il apprend que son grand frère est persécuté à l’école, il lui faut agir et endosser le costume de héros justicier.

(Source : Actes Sud – Pages : 40 – ISBN : 9782330005412 – Prix : 14,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un petit garçon ordinaire va être recouvert de la poudre venant de deux étoiles alors qu’il dort sagement dans son lit à la maternité. En voulant aider ses proches, il provoque des frayeurs qu’il ne comprend pas. C’est tellement normal de voler au-dessus de sa couche pour que papa puisse le changer…

Il s’oblige donc à faire semblant même si il adore la liberté que lui apporte ses pouvoirs. Aura-t-il l’occasion d’aider ses proches grâce à sa différence ? Je vous laisse le découvrir à la lecture de cet album.

Camilla Läckberg, la reine du roman policier nordique, s’est offerte une sympathique pause récréative en écrivant cet album. C’est frais, c’est mignon. Un conte qui séduira de nombreux petits et qui charmera sans aucun doute les parents.

Les fans de Camilla Lackberg s’amuseront à voir tous les clins d’oeil : on voit Camilla en photo de mariée dans un des cadres, il y a un roman intitulé « Le tailleur de pierre » au sol… cela fourmille de petits détails amusants pour les lecteurs adultes. Cet album respire la joie de vivre. Et on ressent Camilla Läckberg comme étant une maman comblée qui puise dans des scènes de vie avec ses propres enfants pour transmettre l’émerveillement au plus grand nombre.

Le graphisme est sympa et c’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Super-Charlie, si elle sort de nouveaux albums.

Elle a également jouée « la carte de la détente » en écrivant des livres de cuisine, une autre de ses passions.

Camilla LACKBERG - Super-Charlie (pl1)
Camilla LACKBERG - Super-Charlie (pl2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.