Carin GERHARDSEN : La maison en pain d’épices

0
759
Suede

INFOS ÉDITEUR

La maison en pain d epices - Carin GERHARDSEN

Parution aux éditions Fleuve Noir en février 2011

Parution aux éditons 10/18 en février 2012

Traduit du suédois par Charlotte DRAKE et Céline BELLINI

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l’époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s’appelait Thomas Karlsson. Aujourd’hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et… toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu’il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.

Thomas l’avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l’encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n’est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l’ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé… Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n’est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?

(Source : Fleuve – Pages : 300 – ISBN : 9782265089068 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.