Présentation Éditeur
Mia, institutrice danoise, épouse Frederik, jeune directeur et actionnaire d’une prestigieuse école privée danoise. Ils ont un enfant, Niklas. Très pris par son travail, Frederik délaisse sa famille; il est loin d’être l’époux que Mia s’imaginait. Un jour, une dispute éclate et elle l’accuse d’avoir été infidèle. Contre toute attente, Frederik se métamorphose en mari idéal du jour au lendemain : tendre, prévenant, attentif, il est irréprochable. Pendant deux ans, Mia est parfaitement heureuse.
Un jour, alors que toute la famille est en vacances à Majorque, Frederik provoque un accident de la route. Tout le monde s’en sort indemne mais, lors des examens, les médecins découvrent une tumeur au lobe frontal de Frederik, qui altère son comportement.
Mia doit alors apprendre à vivre avec un époux odieux et malsain, car les médecins l’ont prévenue : l’emplacement de la tumeur peut modifier de façon radicale le caractère de son mari. Devenu imprévisible et irresponsable, Frederik détourne l’argent de son école et entraine Mia dans une descente aux enfers enfers financière et sociale. A bout de nerf, elle participe à des groupes de soutien et y rencontre Bernard, avocat, qui devient son ami et son amant.