- Éditions Fremok en aout 2003
- Traduit par …
- Pages : 112
- ISBN : 9782911842894
- Prix : 16,00 €
PRÉSENTATION ÉDITEUR
Les auteurs : Mårdøn Smet, Jan Solheim, Ole Comoll Christensen, Peter Madsen, Jakob Martin Strid, Peter Kielland, Simon Bukhave, Thomas Thorhauge, Søren Mosdal, Ivar Gjørup, Nikoline Werdelin.
Réalisée à l’occasion de l’exposition présentée à la Maison du Danemark, cette anthologie offre un regard tout aussi bienvenu qu’inédit sur la bande dessinée danoise. C’est en effet à un vaste panorama que nous convie Matthias Wivel, associant plusieurs générations d’auteurs, talents reconnus ou émergents. Du strip quotidien à la satire féroce, de l’humour déjanté au récit introspectif, c’est la variété des oeuvres et des atmosphères qui fait la valeur de cet ouvrage collectif.
Du strip quotidien à la satire féroce, de l’humour déjanté au récit introspectif, c’est la variété des oeuvres et des atmosphères qui fait la valeur de cet ouvrage collectif. Prolongeant l’exposition, il lève le voile sur une production nationale forte et plurielle. Il permet surtout un premier pas vers la découverte d’auteurs remarquables oeuvrant «dans une trop grande discrétion».