BIOGRAPHIE
Dina Norlund est une autrice et illustratrice norvégienne, née à Oslo, tristement décédée en février 2023, à l’âge de 27 ans. Elle a étudiée le dessin à la FZD School of Design de Singapour.
Après quelques années passées à réaliser des travaux de concept artist, rodée aux technique d’animation numérique et très inspirée par les univers Pixar et Dreamworks, Dina Norlund se consacre entièrement à ses travaux et fait ses débuts en 2017 avec Fern & the Moon Rabbit, un court livre auto-publié qui est né d’un défi Inktober auquel elle a participé. Cela a été suivi par le livre d’images Greylegs et les bandes dessinées Sprout et Wild, et en 2020, elle a auto-publié Chat des Neiges (The Snowcat Prince).
Dina Norlund était également active sur YouTube et Twitch, où elle a publié des tutoriels, diffusé des vidéos de dessins et partagé des encouragements. Avant sa mort, elle travaillait sur un nouveau roman graphique intitulé Nettle & the Hush-Hush.
Son oeuvre révèle une superbe maitrise de la narration séquencée et un talent inné pour la création de personnages admirables et attendrissants, qui prônent le vivre-ensemble.
(sources : Albin Michel, internet)
BIBLIOGRAPHIE
- Fern & the Moon Rabbit, 2017
- Greylegs, 2018)
- Sprout, 2019
- Chat des neiges (Albin Michel 2023) The Snowcat Prince, 2020
- Wild (2021)