Dorthe NORS : Biographie et Bibliographie

0
289
Danemark
Dorthe Nors

BIOGRAPHIE

Dorthe NORS est une des voix les plus originales de la littérature danoise contemporaine.

Dorthe Nors est née au Danemark en 1970. Elle est diplômée en littérature et histoire de l’art à l’Université de Aarhus. Elle a publié cinq romans et un recueil de nouvelles, Karate Chop (2008) et d’une novella. Elle est le premier auteur danois à avoir vu une de ses nouvelles publiées dans le New Yorker. Elle a reçu en 2011, le Danish Arts Agency’s Three Year Grant. En 2014, « Karate Chop » a remporté le prestigieux P.O. Enquist Literary Prize. Elle écrit en danois et en anglais (danois pour les fictions, anglais pour les essais). Elle est publiée dans de nombreux pays.

Son roman « Ceinture, retro, clignotant » a été publié en France en 2018 aux Editions Delcourt. Il s’intitule « Mirror, shoulder, Signal » dans les pays anglophones. Il a été traduit aux Etat-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Italie, en République Tchèque, en Grèce, en Israël, en Pologne, en Serbie, en Espagne, en Croatie et en Chine.

BIBLIOGRAPHIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.