Elina Backman : Quand le roi meurt

Elina Backman : Quand le roi meurt

Présentation Éditeur

« Le Roi de l’Eau est un personnage masculin dont les signes distinctifs sont une couronne à bois de cerf et une cape de fourrure. On raconte qu’il attire les jeunes vierges dans les flots… »

Un à un les rois tombent…

Le cadavre d’un homme de pouvoir est retrouvé noyé sur la côte de la Porte du Roi en Finlande. Le corps marqué d’une couronne au fer rouge. L’affaire est confiée à Jan Leino, jeune inspecteur de la police criminelle.

Après avoir été licenciée, Saana Havas part se ressourcer à Hartola, paisible bourgade surnommée « le royaume ». Mais, quand elle entend parler d’un meurtre survenu trente ans plus tôt, l’ex-journaliste web amatrice de true crime ne peut que s’y intéresser. Qui a tué la jeune Helena à l’été 1989 ? Pourquoi les circonstances de sa noyade n’ont-elles pas fait l’objet d’une enquête approfondie ?

Alors que Saana exhume les secrets de la trop silencieuse Hartola, Jan remonte la piste de ce qui semble bientôt l’œuvre d’un tueur en série. Ce n’est qu’une question de temps avant que leurs chemins se croisent – pour plus d’une raison.

À propos de l’autrice

Le premier roman d’Elina Backman, Quand le roi meurt, a été publié en 2020 en Fnlande où il a immédiatement attiré l’attention des plus grands médias. En cours d’adaptation pour la télévision, sa série portée par l’héroïne Saana Havas s’est écoulée à plus de 100 000 exemplaires et a été traduite dans près de vingt pays. Quand elle n’écrit pas, Elina Backman est directrice de création dans une agence publicitaire. Elle vit à Helsinki.

Origine Finlande
Titre Kun Kuningas Kuolee
Éditions Harper Collins
Date 15 mai 2024
Traduction Mélanie Taquet
Pages 592
ISBN 9791033915294
Prix 22,50 €
Commande
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Translate »