Emma ADBÅGE : Bon anniversaire

0
774
Suede

C’est chouette de fêter son anniversaire ! On reçoit des cadeaux, on mange du gâteau et on peut inviter ses amis. Malheureusement cela n’arrive qu’une fois par an. Pourquoi ne pas le fêter un peu plus souvent ? On pourrait faire la fête tout le temps…

Emma ADBAGE - anniversaire
-
  • Éditions Notari le 23 octobre 2009
  • Traduit par
  • Pages : ..
  • ISBN : ..
  • Prix : 13,20 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Mettre à la portée des enfants ce questionnement philosophique sur les anniversaires et la valeur du temps: que signifie devenir un an plus vieux et fêter un anniversaire ? Comment les gens fêtent-ils cet événement ? Tous les êtres ont-ils la même perception de leur durée de vie ? Si vous êtes chien, devriez-vous fêter sept fois par an votre anniversaire ? Et que se passe-t-il avec les libellules qui ne vivent qu’un jour ? Serait-il drôle d’avoir tous les jours son anniversaire ?

Emma Adbåge a créé cet album en jetant un regard philosophique sur la tradition des anniversaires et les diverses formes qui lui sont données : ce que vous faites, pourquoi vous le faites, et ce que cela apporte au développement de votre personne. Beaucoup de choses qui suscitent des interrogations, présentées avec humour et imagination.

NOTRE AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.