Présentation de l'éditeur
A la mort de son oncle Jacob, Johanna découvre une boîte de photographies étranges dans ses affaires. Décidée à en apprendre davantage sur la jeunesse de Jacob, apprenti photographe à Londres au début du siècle, elle découvre une histoire macabre qui fit scandale à l’époque.
En 1905, Jacob est l’apprenti du célèbre Herbert Burrows, qui photographie les séances de la société théosophique qui compte parmi ses membres le Révérend Charles Leadbeater. Ce dernier, intrigué par les possibilités offertes par la photographie, entraîne Burrows dans une expérience aussi douteuse que sinistre : photographier de jeunes enfants au moment de leur mort pour capturer sur pellicule l’âme à l’instant où elle quitte le corps. Quand l’expérience de Leadbeater est découverte, morts et trahisons se déchaînent.
La vérité se dessine peu à peu, révélée par l’enquête de Joahanna et les écrits de Jacob. Elle conduira à une terrible découverte…
Ce premier roman d’Eva-Marie LIFFNER a connu un grand succès en Suède et, chose rare, il a remporté cinq prix importants, dont le prix du Meilleur roman policier suédois et celui du Book Festival (un des prix littéraires généralistes les plus côtés en Scandinavie).
Notre Avis
Partagez votre lecture…