Frode GRYTTEN : Incandescents

0
11
Frode GRYTTEN : Incandescents
[amazon asin=2283028035&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Eté 1981. L’un des plus grands groupes de rock du moment débarque à New York pour une série de concerts mythiques au Bond’s Casino. La ville est fiévreuse, des émeutes éclatent à Times Square. The Clash sont à l’apogée de leur gloire, mais le succès, l’argent et les excès les poussent toujours plus loin des idéaux punk qu’ils chérissent.

Un roman enlevé, qui court au rythme du rock : en quatre brefs chapitres et un épilogue, Grytten se glisse dans les humeurs et les pensées de chacun des membres du groupe. En dressant le portrait sensible de ces quatre garçons à vif il livre, en creux, une réflexion douce-amère sur les vicissitudes du succès, la mort du rock et la marchandisation de la révolte dont le mouvement punk, plus que tout autre, a été victime. Loin de l’obsession biographique Incandescents est un roman à part entière : car si l’histoire de The Clash en constitue le squelette, c’est avant tout la puissance romanesque des destins de Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon que l’auteur a su déployer ici. Avec en prime, pour les amateurs, la meilleure bande-son qui soit.

Origine Norvège
Titre Brenn huset ned, 2013
Éditions Buchet-Chastel
Date 5 février 2015
Traduction Céline Romand-Monnier
Pages 192
ISBN 9782283028032
Prix 15,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.