Gert NYGARDSHAUG : Le sang de la terre

1
1004
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

Le sang de la terre - Gert NYGARDSHAUG

Parution aux éditions J’ai Lu en mars 2016

Traduit du norvégien par Alex FOUILLET

Une enquêtes de Frederic Drum

Jusqu’à aujourd’hui, le paisible village de Saint-Emilion n’était connu que pour les crus d’exception qui ont fait sa renommée. Mais ces deux derniers mois, sept disparitions inexpliquées ont semé la panique dans le vignoble. Enlèvements ? Meurtres ? La police piétine.

Fredric Drum, restaurateur norvégien, a bien mal choisi son moment pour venir faire ses emplettes de vin. Pourtant, c’est peut-être lui qui détient la clé du mystère : gastronome, mais aussi expert en décryptage de langues anciennes à ses heures perdues, et doté d’une curiosité insatiable, le Scandinave sait qu’il est sur la bonne piste quand il manque de devenir la huitième victime.

A l’image de son truculent enquêteur, Gert NYGARDSHAUG est fin gourmet, amateur de vins français, et s’il n’a jamais cassé le code du linéaire B, il n’en ai pas moins connaisseur d’un certain nombre de culture anciennes. Défenseur de la forêt amazonienne, il s’est fait connaitre avec Le Zoo de Mengele, Le crépuscule de Niobé et Le bassin d’Aphrodite.

(Source : J’ai Lu – Pages : 224 – ISBN : 978-2290101285 – Prix : 14,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.