Guide Lonely Planet : Reykjavik, en quelques jours

0
569
France

INFOS ÉDITEUR

lonely planet Reykjavik

Parution aux éditions Lonely Planet en juin 2015

Toutes les clés pour découvrir Reykjavik le temps d’un week-end

Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Reykjavik et ses environs en quelques jours.

Tous les principaux sites de la ville décryptés : la Hallgrimskirkja (l’église emblématique de Reykjavik), le Musée national, Reykjavik 871 +/-2 (le musée de la colonisation viking), les musées et restaurants branchés du vieux port… Et ses curiosités toutes proches : les baleines qui croisent au large des côtes, le spa d’eau de mer chaude de Blue Lagoon, l’île inhabitée de Viðey…

Des chapitres consacrés aux environs facilement accessibles en une journée et où les trésors géologiques abondent : la faille de Þingvellir, la source chaude de Geysir, les chutes de Gullfoss, les icebergs de la lagune de Jökulsárlón…

De nombreuses adresses de restaurants d’une ville où la scène culinaire est en plein boom. Des focus sur les musées, le design, les créateurs, l’observation de la nature.

Plusieurs suggestions de parcours et d’itinéraires thématiques : une tournée des bars (ou djammið, une tradition très respectée !) mémorable le long de la Laugavegur, l’histoire à travers la ville, les hauts lieux des arts et du design, le quartier de Laugardalur.

De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites à ne pas manquer.

(Source : Lonely Planet – Pages : 144 – ISBN : 9782816148510 – Prix : 9,99 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.