Gunnar STAALESEN : Varg Veum, le privé norvégien – 20 – Grande sœur

0
11
Gunnar STAALESEN
-

Présentation Éditeur

Le détective privé Varg Veum reçoit une visite inattendue à son bureau : une inconnue qui se présente comme sa demi-soeur. Elle a besoin de son aide. Sa filleule, une jeune étudiante de dix-neuf ans, a disparu depuis des semaines, et la police ne prend pas l’affaire au sérieux. Se lançant dans l’enquête, le sexagénaire fouinard se retrouve bientôt confronté à un club de motards peu commodes. Dans son sillage se cache une vieille affaire de viol particulièrement abominable qui n’a jamais été résolue.

Et dont personne, y compris la famille de la victime, ne veut entendre parler. Comment se fait-il qu’aucune plainte n’ait été déposée à l’époque ? Et quel rapport peut-il bien y avoir avec la disparition d’une jeune fille des dizaines d’années plus tard ? Tout le monde semble avoir des choses à dissimuler, mais le privé norvégien n’est pas du genre à se décourager lorsqu’il a flairé une piste. Cette fois, il aurait peut-être dû.

Parfois l’ignorance est une bénédiction.

Origine Norvège
Titre
Storesøster (2016)
Éditions Gaïa
Date 7 avril 2021
Traduction Alex Fouillet
Pages 320
ISBN 9782330149444
Prix 22,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.