Gunnar STAALESEN : Varg Veum, le privé norvégien – Tome 11 – Face à face

0
762
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

gunnar staalesen-face-a-face

Parution aux éditions Gaïa en septembre 2013

Parution aux éditions Folio en septembre 2016

Traduit par Alexis Fouillet

« Un mort était assis dans ma salle d’attente. » Avant de mourir, celui-ci avait commencé à rassembler des informations sur une mystérieuse disparition, dans le nord de la Norvège, des années plus tôt. La version officielle : une jeune femme s’est donné la mort en se jetant à la mer. Mais la thèse du suicide semblait bien fragile…

Voilà Veum plongé dans le passé d’un groupe d’étudiants radicaux des années soixante-dix vivant en communauté dans une villa de Bergen. À l’époque activistes tendance marxiste-léniniste, ces anciens colocataires — du moins ceux encore vivants — ont fait carrière sur la scène politique, dans la police, ou encore comme artiste…

Quel secret lié à cette mort nécessitait d’être tenu dans l’ombre ? Et pourquoi est-ce si dangereux de fureter dans l’histoire de cette communauté où les moeurs libres nouaient et dénouaient les couples ? Aux prises avec une telle affaire, Veum ne compte évidemment pas ses heures. Même si le maigre pécule qu’il peut espérer toucher ne mériterait guère plus qu’un petit verre d’aquavit, pour fêter ça.

(Source : Gaïa – Pages : – – ISBN : 9782847203219 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.