Hallgrímur HELGASON : Les contes de Grim

0
768
Islande

INFOS ÉDITEUR

Hallgrimur HELGASON - Les contes de Grim

Parution aux éditions Actes Sud en octobre 2005

Traduit de l’islandais par Eric Boury et Laurent Bury

Mise en scène, dans diverses situations comiques, d’un personnage qui ressemble fort à l’auteur lui-même, grand, chauve, continuellement vêtu d’un pantalon griset d’un pull bleu, mais affublé d’un long nez façon Pinocchio et de grandes canines tombantes style Dracula. Ce personnage, qui est Hallgrímur HELGASON sans l’être, est baptisé Grim… Le bonhomme, d’une certaine manière insignifiant comme le personnage principal de 101 Reykjavik, n’en est pas moins mégalo (il se place lui-même comme égal de la panthère rose ou de Mickey).

Les situations sont basées sur l’individu et la société (l’alcool, les relations homme-femme, l’ennui) ou sur la culture et l’art (Grim déteste l’art conceptuel).

Le livre compile illustrations en couleur ou noir & blanc, strips (histoires en trois cases), tableaux de l’auteur (dont les originaux, de deux mètres sur deux en général, ont été exposés dans différentes galeries à travers le monde) et des extraits de son roman 101 Reykjavik.

(Source : Actes Sud – Pages : 120 – ISBN : 9782742758616 – Prix : 22,40 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Hallgrimur HELGASON - Les contes de Grim (pl1)
Hallgrimur HELGASON - Les contes de Grim (pl2)
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.