Henrik LANGE : Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer

0
917
Suede

INFOS ÉDITEUR

henrik lange-comment-ecrire-un-polar-suedois-sans-se-fatiguer

Parution aux éditions Ça et Là en octobre 2015

Traduit du suédois par Hélène Duhamel

Préface de Stéphane Bourgoin

Devant le succès de ses compatriotes écrivains, dont les polars se vendent par millions et sont adaptés à Hollywood, le dessinateur suédois Henrik Lange a décidé d’écrire et d’illustrer un précis d’écriture de polar ironique et décalé.

Grâce à Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer, vous apprendrez à construire à coup sûr une intrigue haletante et des personnages charismatiques ; à capitaliser sur l’engouement actuel pour la Scandinavie – ses cabanes en bois, ses forêts de pins et son alphabet bizarre. Vous bénéficierez de conseils pour faire durer votre carrière d’auteur : laisser des sous-intrigues non résolues pour optimiser vos chances d’écrire une suite, inclure dans votre livre les scènes qui sauront intéresser les producteurs de films… Enfin, comme rien ne vaut l’apprentissage par l’exemple, vous prendrez connaissance de quelques classiques du polar suédois, de Stieg Larsson à Henning Mankell en passant par Camilla Läckberg grâce à des résumés de romans policiers en quatre cases de bande dessinée.

Avec ses dessins faussement simplistes et ses textes grinçants, Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est un petit livre malicieux, dans lequel Henrik Lange s’amuse des clichés inhérents au genre tout en lui rendant hommage.

« En Suède, les ateliers d’écriture font florès et beaucoup sont consacrés au roman policier. Henrik Lange dynamite tout cela avec impertinence et joyeuseté, tout en démontrant son immense amour pour le genre. » Stéphane Bourgoin

(Sources : Ça et Là – Pages : 140 – ISBN : 9782369902195 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Henrik LANGE - Comment ecrire un polar suedois sans se fatiguer (pl1)
Henrik LANGE - Comment ecrire un polar suedois sans se fatiguer (pl2)
Henrik LANGE - Comment ecrire un polar suedois sans se fatiguer (pl3)
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.