Inger WOLF : Enquête de l’inspecteur Daniel Trokic – Nid de guepes

1
1218
Danemark

INFOS ÉDITEUR

nid-de-guepes-inger-wolf

Parution aux éditions Mirobole en mars 2013

Parution aux éditions Folio Policier le 27 mars 2014

Traduit par Alex Fouillet

Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d’Arhus, un agent immobilier tombe sur le cadavre torturé d’un adolescent. A côté du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…

Le commissaire Daniel Trokic s’enfonce petit à petit dans un labyrinthe semé d’embûches. Il ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

Fascinée par les abysses de l’âme humaine, Inger Wolf explore la violence à l’œuvre chez ces gens ordinaires qui, à un tournant de leur existence, quittent la route du bien pour en emprunter une autre – une où ils ne seront plus seuls…

(Sources : Mirobole – Pages : – – ISBN : 9791092145014 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS DE MARIE H.

C’est la première enquête du commissaire Daniel Trokic, un enquêteur à la personnalité forte à laquelle on accroche très vite. D’origine croate, il a connu les horreurs de la guerre des Balkans des années 1990 et l’on espère que les prochains livres donneront plus d’informations sur son passé. Pour l’heure, un adolescent a été retrouvé mort, atrocement mutilé, dans un amas de guêpes : « l’adolescent avait eu les lèvres amputées au scalpel. Les dents étaient visibles, cernées de sang. Un sang sec, presque aussi noir que de l’encre. » (p.22)

La nuit même, l’hôpital psychiatrique signale la disparition de l’un de leur patient nommé Sander, souffrant en autre, d’une phobie aux guêpes : « Il reconnut qu’il avait fui les ténèbres toute sa vie ; s’il voulait avancer, il devait trouver ce qui s’y dissimuler. » (p.44)

Sander est-il ce tueur fou ? Trokic est chargé de l’enquête, secondé par Lisa Kornelius et Jasper Taurus. Le lecteur suit la progression de l’enquête et la vie personnelle des policiers dans la ville d’Arhus.

Pour un premier polar, Inger WOLF le maitrise fort bien et ses personnages sont attachants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.