Jennifer LESIEUR : Dictionnaire insolite de la Suède

0
117
France
-
  • Éditions Cosmopole en octobre 2018
  • Pages : 160
  • ISBN : 9782846301350
  • Prix : 11,00 €

Présentation de l'éditeur

Prospère, écolo et égalitaire, la Suède est la bonne élève de l’Europe. Entre la pureté de sa nature et son design douillet, son bien-être social et ses cent variétés de harengs marinés, la qualité de vie à la suédoise fait vite oublier ses hivers interminables et les crimes épouvantables de sa littérature policière ! Dans ce pays d’eau, de forêts et d’air pur, le pragmatisme et les joies simples prévalent. Une visite suffit pour tomber amoureux de sa lumière particulière, de sa musique pop qui fait danser le monde et de ses habitants bien plus chaleureux qu’on ne l’imagine. Le fameux « modèle suédois » existe toujours : il s’exporte désormais aussi bien qu’un meuble en kit…

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.

Née en 1978, Jennifer Lesieur a passé sa jeunesse à voyager avant de devenir journaliste. Elle a écrit la première biographie en français de Jack London (prix Goncourt de la biographie en 2008), suivie de plusieurs autres ouvrages sur des écrivains et aventuriers. Envoyée en Suède pour un reportage sur le phénomène « Millénium » en 2006, elle en est revenue avec une obsession tenace pour l’archipel de Stockholm, le saumon gravlax avec beaucoup d’aneth et la musicalité de la langue suédoise. Depuis, elle y retourne plusieurs fois par an, le plus souvent chez ses amis suédois qui l’accompagnent dans ses explorations des régions et des coutumes locales.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.