Jens LAPIDUS : Stockholm Noir – 1 – L’argent facile

0
973
Suede

Tome 1 – L’argent facile

jens lapidus-stockholm-noir

Parution aux éditions Plon dans la collection thriller en octobre 2008.

Parution aux éditions Pocket dans la collection Pocket thriller en juin 2009.

Traduit du suédois par Maximilien Stadler et Lucile Clauss

Entraînant le lecteur dans les bas-fonds d’une capitale en apparence aseptisée, Stockholm noir est le premier volet d’une trilogie criminelle où les réseaux cosmopolites de la mafia se livrent au trafic de cocaïne et au crime organisé.

Mrado, gros bras de la pègre yougoslave, est capable de briser d’une main les doigts d’un adversaire pendant que de l’autre il pince la joue de sa petite fille. JW, simple chauffeur de taxi, rêve de devenir un caïd de la nuit et d’écraser les gosses de riches. Jorge, dealer latino, enrage derrière les barreaux. Mais plus pour longtemps… Tous trois sont engagés dans une course à l’argent facile, à la vengeance et s’affrontent dans un cocktail explosif.

Passions, drogue, sexe, tout est là. Dans un Stockholm de tous les dangers, qui n’est pas sans rappeler le New York des années trente où la violence pouvait surgir à chaque coin de rue, l’auteur nous embarque d’une écriture rapide et glacée dans un suspense sulfureux.

(Source : Plon – Pages : 536 – ISBN : 9782259208352 – Prix : 23 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.