Jens LAPIDUS : Stockholm Noir – 2 – Mafia blanche

0
657
Suede

INFOS ÉDITEUR

Stockholm noir 2

Parution aux éditions Plon dans la collection thriller en juin 2009

Parution aux éditions Pocket dans la collection Pocket thriller en juin 2013

Traduit du suédois par Maximilien Stadler

Nul mieux que Jens Lapidus ne décrit les bas-fonds de Stockholm, un monde brutal, terrifiant, ou règne la loi du plus fort.

Une forêt, Mahmud, tenu en joue, supplie qu’on lui laisse la vie sauve. Jouée à la roulette russe, sa tête est épargnée.

Dès lors, il est l’un des trois hommes pris dans le tourbillon de violence et de vengeance de Mafia blanche : Niklas, un ex-mercenaire fanatique en croisade contre les violences faites aux femmes ; Thomas, flic déchu sur le point de basculer dans la criminalité ; et Mahmud, piégé par le gang des yougos, obligé de vendre de la drogue pour Radovan, le parrain « made in Stockholm ». Le cercle vicieux les avale, leurs crimes s’enchaînent à toute allure et les mènent droit vers l’enfer.

Jens Lapidus est de retour avec le second volet de sa trilogie noire. Et cette fois, c’est le noir total. En plus des dealers de cocaïnes et autres personnages de bas-fonds de Stockholm noir, cette fois, les flics font partie du tableau : des bons et des mauvais, mais des purs et durs, broyés par une situation qui leur échappe complètement.

(Source : Plon – Pages : 564 – ISBN : 9782259208369 – Prix : 30,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.