Jesper MALMOSE : Borgen – Une femme au pouvoir

0
1030
Danemark

INFOS ÉDITEUR

Borgen - Jesper MALMOSEParution aux éditions Gaïa en octobre 2013

Parution aux éditions Babel en avril 2015

Traduit par Andréas Saint Bonnet

Le jour où Birgitte Nyborg accède au pouvoir, sa vie bascule. Devenue Premier ministre, celle qui défendait avec ardeur ses convictions politiques en tant que chef du parti centriste danois fait son entrée à Borgen, «le château», où siège le Parlement.

Soutenue par son mari et ses deux enfants, Birgitte est une femme épanouie dont le caractère bien trempé a fait la réputation tant auprès de ses adversaires que de son audacieux spin doctor. Saura-t-elle tout mener de front ? Contracter les bonnes alliances ? De compromis en compromissions, jusqu’où exercer le pouvoir ?

S’appuyant sur une narration rythmée et des personnages complexes et attachants, Jesper Malmose dresse le tableau d’un Danemark en proie aux problématiques contemporaines, approfondit sans complaisance la question des relations entre politique et médias et défend l’accession nécessaire des femmes aux plus hautes responsabilités.

Un roman aussi captivant que la série éponyme, primée dans toute l’Europe.

(Source : Babel – Pages : 524 – ISBN : 9782330048549 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre !


SÉRIE TV

Voir la fiche sur la série TV

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.