Johan THEORIN : L’heure trouble

0
1140
Suede

INFOS ÉDITEUR

Johan THEORIN - heure trouble

Parution aux éditions Albin Michel le 18 février 2009

Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2011

Traduit du suédois par Rémi CASSAIGNE

A l’heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d’une petite île de la Baltique.

Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l’affaire ? Pourquoi toutes les pistes mènent-elles à un criminel mort il y a longtemps ? Dans une oppressante atmosphère de huis-clos, une étrange histoire de deuil, d’oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé.

(Sources : Albin Michel – Pages : 425 – ISBN : 9782226190673 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS DE FLO

Un enfant a disparu

Alors que son petit garçon Jens a disparu 20 ans plus tôt, Julia ne se remet pas de son absence. Dépressive et à la limite de l’alcoolisme, elle n’en finit pas de sombrer dans son chagrin. Suite à l’appel de son père elle se rend sur la petite île où la disparition a eu lieu et où vit ce dernier.

Si les débuts sont un peu lents, l’intrigue devient de plus en plus haletante au fur et à mesure des pages et l’auteur distille très bien l’angoisse.

Ce voyage sera pour elle ce qui lui permettra d’entamer son deuil et peut être, enfin, de découvrir la vérité. Le récit est construit sur une double narration. On y suit en parallèle l’histoire de la vie de Nils Kant meurtrier présumé du petit Jens et la quête de Julia.


L’AVIS D’ANABELLE

J’ai vraiment beaucoup aimé ce polar au rythme lent et envoutant.Il faut dire qu’une grande partie de l’intrigue se déroule sur l’île d’Oland,désertée en dehors de la période touristique et le passé y resurgit progressivement de façon violente.

Les personnages sont attachants et même émouvants à l’image de Gerlof, le père de Julia, qui tente de percer le mystère, tenant à peine sur ses deux jambes. Je me tiendrais informée de la sortie des prochains romans de ce nouvel auteur suédois, ça c’est certain!!


L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Douce mélopée nordique

Un enfant disparait à l’heure trouble. Cet étrange moment qui revient telle une ritournelle. Un récit psychologique teinté de magnifiques portraits et de vieux contes suédois. Une ambiance dans l’esprit de Simenon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.