Jonas T. BENGTSSON : A la recherche de la reine blanche

0
775
Danemark

INFOS ÉDITEUR

Jonas T. BENGTSSON - A la recherche de la reine blanche
A la recherche de la reine blanche

Parution aux éditions Denoël le 3 janvier 2013

Parution aux éditions 10/18 le 19 novembre 2015

Traduit du danois par Alex FOUILLET

À six ans, Peter ne va pas à l’école. Son père et lui déménagent sans cesse et vivent en marge de la société. Que fuient-ils, de qui se cachent-ils ? Chaque soir, en guise de réponse, son père lui raconte les aventures d’un roi et d’un prince qui, comme eux, n’ont plus de maison et voyagent à travers le monde pour tuer une reine blanche.

Peter admire ce père un peu magique qui exerce tous les métiers, tantôt ébéniste, éclairagiste ou jardinier. Inconscient du danger, il l’accompagne comme un jeu, une vie sur mesure qui pourrait durer toujours…

Des années plus tard, un événement tragique a séparé père et fils. La reine blanche est morte et l’on retrouve Peter chez sa mère en 1996. Devenu un lycéen taciturne fumeur d’herbe, l’ado à problèmes a du mal à trouver sa place. Au seuil de l’an 2000, le jeune homme travaille dans un centre de tri, il vit avec sa petite amie et semble peu à peu reprendre pied grâce à la peinture. Mais les traumatismes de l’enfance, toujours présents, font qu’il reste fragile…

(Source : 10/18 – Pages : 456 – ISBN : 9782264062345 – Prix : 8,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

PARTAGER

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.