Jussi ADLER-OLSEN : Les enquêtes du département V – Tome 7 – Selfies

Jussi ADLER-OLSEN : Les enquêtes du département V - Tome 7 - Selfies

Présentation Éditeur

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte.

En raison de ses échecs répétés, l’existence du département V est menacée. Rose doit montrer que le service vaut encore quelque chose, mais elle se retrouve internée, en proie aux fantômes d’un passé violent. D’un autre côté, de nombreux crimes ont lieu à Copenhague. Carl, Assad et Gordon devront empêcher les nouveaux crimes en préparation.

À condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé…

Origine Danemark
Titre Selfies, 2016
Éditions Albin Michel
Date 29 mars 2017
Éditions Le Livre de Poche
Date 2 janvier 2019
Traduction Caroline BERG
Pages 768
ISBN 9782253258384
Prix 9,40 €
Commande

L'avis de Nørdic Reading Club

Avec Selfies, Jussi Adler-Olsen nous embarque à nouveau dans l’univers sombre et captivant du Département V, la section des affaires non résolues de la police de Copenhague. Dans ce septième volet, l’inspecteur Carl Mørck et son équipe se retrouvent confrontés à une série de meurtres frappant de jeunes femmes en manque de ressources, toutes bénéficiaires des aides sociales. Très vite, le lien entre les victimes s’impose, mais la complexité de l’affaire ne facilite pas la tâche de la Crim’.

Tandis que le tueur met en place ses plans avec une précision glaçante, Carl, Assad et Rose (bouleversante dans cet opus) doivent unir leurs forces pour empêcher une nouvelle tragédie. L’auteur alterne avec brio tension narrative, humour noir et plongée dans la psychologie de ses personnages. Il livre aussi un éclairage sensible sur la précarité, la solitude et les failles sociales qui traversent la société danoise.

Le rythme est soutenu, l’intrigue addictive et chaque page nous pousse à vouloir connaître la suite. Selfies est à la fois un roman policier savoureux, une réflexion sociale et un portrait touchant des membres du Département V, désormais incontournables pour les amoureux de polars nordiques.

Un vrai plaisir de lecture, aussi bien pour les fidèles de la série que pour les nouveaux venus.

Nørdic Reading Club
Nørdic Reading Club
Nørdic Reading Club est un collectif éditorial de l’association Zonelivre, dédié aux littératures, cultures et imaginaires venus du Nord.
Translate »