Karin ALVTEGEN : Trahie

1
1208
Suede

INFOS ÉDITEUR

trahie

Parution aux éditions Plon en octobre 2005

Parution aux éditions Point dans la collection Points Policier en janvier 2007.

Traduit du suédois par Maurice Etienne

Eva, accablée, découvre l’infidélité de son mari. Son univers s’écroule. Elle concocte alors un piège implacable… Sa vengeance est proche lorsqu’un soir, dans un bar, son chemin croise celui de Jonas. Une simple aventure, pense-t-elle.

Mais ce jeune homme inquiétant, solitaire et meurtri ne supporte pas qu’on puisse le quitter. Sans le savoir, la justicière devient une proie à son tour…

(Source : Plon – Pages : – – ISBN : 9782259200691 – Prix : – €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Roman au suspense captivant

Eve avait tout pour être heureuse une belle maison, un mari, un enfant … puis un jour elle ouvre les yeux sur son quotidien, son mari l’aime-t-il encore ? Le doute s’installe … Une femme sur un lit d’hôpital auquel un jeune homme vient rendre visite tous les jours …

Quel lien lie ces deux individus ? Lorsque le sentiment de la trahison envahit tout le mental comment réussir à avoir des actes raisonnés par la suite ?

J’ai aimé la tension psychologique qui règne dans ce roman. Le sentiment qui envahit Eve est troublant : se fait-elle des idées ou sa vie est-elle en train de fissurer sans qu’elle est vu le moindre signe.

Et cet homme qui se rend dans cette chambre d’hôpital, qui est-il ? Le personnel s’est habitué à sa présence mais nul ne peut vraiment parler de lui.

Un suspense omniprésent. A découvrir absolument !

Les romans de Karin ALVTEGEN offre un autre visage du roman policier suédois. L’individu est au coeur de ses textes. Et plus exactement des femmes. Des romans qui apparaissent comme des textes de littérature blanche avec une dimension psychologique très importante. Et au détour d’un chapitre, on comprend pourquoi l’on est dans un roman policier.

Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire, chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et modératrice de débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.