Karl Ove KNAUSGAARD : Mon combat – 1 – La mort d’un père

0
1474
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

Karl Ove KNAUSGAARD - La mort d'un pere
[amazon template=image&asin=2070464768]

Parution aux éditions Denoël en septembre 2012

Parution aux éditions Folio en mai 2015

Traduit du norvégien par Marie-Pierre Fiquet

Peut-on ressusciter une enfance? Devenu père, Karl Ove Knausgaard se penche sur ce continent englouti. Il se retrouve face à cet autre lui-même, gamin trop sensible grandi à l’ombre d’un frère solaire, d’une mère souvent absente et d’un père aux colères imprévisibles. La lente maturation des sentiments, les flirts inquiets, la passion du rock et ce défaut de prononciation des r, qui lui gâche l’existence… Knausgaard dessine une carte ultrasensible de ses premières années. Un voyage affectif d’une fidélité absolue, qui nous mène à la déchéance du père et à sa disparition mais nous réserve aussi des instants de pure lumière.

Immense succès en Norvège, traduit dans le monde entier, La mort d’un père est un livre à la fois intime et universel. Il repose la question de la vérité sur soi et de la possibilité pour la littérature de dire la vie, rien que la vie mais toute la vie.

(Source : Denoël – Pages : 582 – ISBN : 9782207110003 – Prix : 25,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.