Katarina MAZETTI : Linnea – Tome 2 – Entre le chaperon rouge et le loup, c’est fini

0
244
Suede

Linnea a encore un pied dans l’adolescence et l’autre déjà dans l’âge adulte. Elle va perdre un peu plus d’innocence et de naïveté en fréquentant satanisme et mouvement new-age

INFOS ÉDITEUR

Katarina MAZETTI - Entre le chaperon rouge et le loup est fini

Parution aux édition Gaïa en février 2008

Parution aux éditions Babel en mai 2011

Traduit du suédois par Max Stadler et Lucile Clauss

Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : “C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ?”

Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm, elle croise la route de Mark. Un de ces mecs face auxquels on devient Petit Chaperon rouge.

On retrouve la verve comique et tendre de Katarina Mazetti au meilleur de sa forme dans cette trilogie consacrée à l’adolescente Linnea

(Source : Actes Sud – Pages : 168 – ISBN : 978-2742797738 – Prix : 6,60 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.