Katrine Engberg : Biographie et Bibliographie

Katrine Engberg (photo : Les Kaner)
Danemark
(1975-)
Site :

BIOGRAPHIE

Katrine Engberg est une auteure danoise connue pour ses romans policiers. Née le 28 juin 1975, Engberg a marqué le genre du noir nordique. Ses livres se distinguent par des personnages complexes et des intrigues élaborées, mêlant profondeur psychologique et suspense captivant.

Engberg a d’abord poursuivi une carrière dans la danse et la chorégraphie avant de se tourner vers l’écriture. Son premier roman, « Le Gardien de crocodiles » (titre original en danois « Krokodillevogteren »), a été publié en 2016 et a rapidement attiré l’attention grâce à son récit captivant et sa description vivante de Copenhague. Ce livre est le premier de sa série mettant en scène les détectives Jeppe Kørner et Anette Werner.

Suite au succès de « Le Gardien de crocodiles », Engberg a continué à développer la série avec des romans suivants, chacun contribuant à sa réputation en tant que figure notable de la littérature policière scandinave. Ses œuvres ont été saluées pour leurs ambiances atmosphériques, leurs personnages bien dessinés et leurs rebondissements d’intrigue.

Les livres d’Engberg ont été traduits en plusieurs langues, élargissant ainsi son lectorat international. Elle continue d’écrire et de contribuer au genre, avec ses romans appréciés par les amateurs de fiction policière du monde entier.

BIBLIOGRAPHIE

  • Der findes syv verdenshjørner : en rejsedagbog, 2007, MyPlanet, foto af Timm Vladimir
  • Klap i, hest! : indrømmelser fra det perfekte liv, 2012, medforfatter: Anne Mette Hancock

Série Jeppe Kørner

  1. Krokodillevogteren, 2016
  2. Blodmåne, 2017
  3. Glasvinge , 2018
  4. Vådeskud, 2019
  5. Isola, 2020
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Translate »