Kjell Ola DAHL : Série Gunnarstranda et Frank Frölich – 03 – L’homme dans la vitrine

0
767
norvege-flag

INFOS ÉDITEUR

Kjell Ola DAHL - homme dans la vitrine

Parution aux éditions Gallimard en janvier 2007

Parution aux éditions Folio en janvier 2012

Traduit du norvégien par Alain Gnaedig

Un matin d’hiver, Reidar Folke Jespersen, antiquaire à Oslo, va se poster dans un café non loin de chez lui. Après quelques heures d’attente, il aperçoit son épouse qui va retrouver son amant. Ensuite, Jespersen quitte le café pour se rendre chez ses frères pour un important rendez-vous d’affaires. La réunion se passe mal et les frères se séparent fâchés.

Le lendemain matin, on retrouve le corps sans vie de Jespersen, placé nu dans un fauteuil de la vitrine de son magasin. Le commissaire Gunnarstranda arrive sur les lieux du crime avec l’inspecteur Frank Frølich. Les indices dont ils disposent ne sont pas nombreux : une série de chiffres tracés au feutre sur le cadavre et des objets volés. L’enquête s’annonce d’autant plus difficile que de nombreuses personnes semblent très contentes de la disparition du vieil homme.

Avec L’homme dans la vitrine, Kjell Ola Dahl signe un roman dense et complexe, une histoire d’amour et de vengeance sur laquelle plane l’ombre du passé et des heures les plus sombres de l’histoire norvégienne.

(Source : Folio – Pages : 512 – ISBN : 9782070445448 – Prix : 8,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.