Laura LINDSTEDT : Biographie et Bibliographie

0
180
finlande
Laura LINDSTEDT
Photo : Richard Klícník - Editions Argo

BIOGRAPHIE

Laura Lindstedt (née le 1er mai 1976 à Kajaani) est un écrivain et chercheur en littérature finlandais.

En 1995, Laura Lindstedt passe son baccalauréat préparé au lycée Linna de Kajaani. En 2002, elle obtient un Master en littérature de l’Université d’Helsinki. Elle étudie aussi la philosophie, le français, l’histoire de l’art et la sémiotique. Son sujet de thèse est « Mots entre la vie et la mort. L’antinomie entre la parole et l’écriture dans les ouvrages ‘Les Fruits d’or et Le Silence de Nathalie Sarraute ». Lindstedt est actuellement en phase finale de sa thèse de doctorat sur le problème de la communication dans la production de Nathalie Sarraute.

Lindstedt a également écrit des essais et des présentations de montage , plus récemment, le cœur de Rosa Imaculada (2013), combinant des sons de danse, de texte et de cœur.

Son second roman, Oneiron, lui a valu le « Finlandia Prize », en 2015, le prix littéraire le plus prestigieux du pays. Il est aujourd’hui traduit dans douze langues. Parallèlement à son activité d’écrivain et à ses performances artistiques, elle achève actuellement une thèse sur Nathalie Sarraute.

BIBLIOGRAPHIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.