Laurent OBERTONE : Utøya

0
568
France

INFOS ÉDITEUR

utoya- laurent obertoneParution aux éditions Ring en aout 2013

Parution aux éditions La Mécanique Générale (Ring Poche) en septembre 2016

Préface de Stéphane Bourgoin

Le 22 juillet 2011 à quarante kilomètres d’Oslo (Norvège), un homme de 32 ans est arrêté sur l’île d’Utøya, à 18h34. Il vient d’assassiner 77 personnes.

Rapports de police, dossier judiciaire, écrits intimes du meurtrier, témoignages de proches, d’experts, de survivants… Laurent Obertone a mené la première enquête d’investigation sur la vie d’Anders Breivik pour livrer, jusqu’aux expressions même des protagonistes, le récit électrique et impitoyable du plus grand massacre de masse contemporain. Depuis le cerveau du tueur norvégien, il lève le voile sur l’intimité et la fabrication mentale du bourreau, jusqu’aux heures sanglantes de l’été 2011.

(Source : Ring – Pages : 432 – ISBN : 9791091447089 – Prix : 8,90 €)

L’AVIS DE YANNICK SCOTTO

22 juillet 2011 : 77 morts

C’est le massacre qu’a commis Anders Behring Breivik, un des tueurs de masse les plus importants que l’Europe ait connu.

Dans ce récit, Laurent Obertone décrit à la minute les détails les plus macabres avec une précision chirurgicale.

Cette enquête pointilleuse et pour le moins dérangeante pousse le lecteur sur les pas du criminel, de sa pensée, de son « oeuvre”.

De son bloc note à l’oeuvre d’une vie, “Le manifeste” rédigé par Breivik vise à lyncher, à détruire le parti travailliste qu’il combat et le “multiculturalisme” qui en est le fruit.

De l’explosion dans les rues d’Oslo à “l’implosion” sur l’île d’Utøya par un déluge de coups de feu, le tableau noir est dressé !

Un vrai choc, peu de survivants !

Je vous le recommande les amis

 

 

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici