Leif DAVIDSEN : L’épouse inconnue

0
295
Danemark
Leif DAVIDSEN - epouse inconnue
-
  • Éditions Gaïa le 16 octobre 2007
  • Editions Babel le 2 mars 2009
  • Traduit par Monique Christiansen
  • Pages : 455
  • ISBN : 9782742782116
  • Prix : 9,70 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Marcus Hoffmann, trente-cinq ans, homme d’affaires danois aux certitudes bien établies, est depuis dix ans marié à Nathalie. Très occupé, il voyage beaucoup et n’a jamais pris le temps de s’intéresser au passé de son épouse, aux raisons qui l’ont amenée à fuir son pays, la Russie. Lorsqu’elle lui propose une croisière sur la Volga, il est partant, heureux de lui faire plaisir. Mais, à la première escale, Nathalie disparaît.

Prêt à tout entreprendre pour elle, Marcus, qui ne parle pas russe et qui ne possède aucun code pour décrypter la société, est propulsé dans un enfer de violence et de corruption. Seules deux personnes peuvent l’aider : Sacha, un gamin des rues qu’il a pris en affection, et Victor, personnage trouble et richissime, rencontré quelques années plus tôt en France. Au rythme des informations apportées par Victor sur son épouse et ses liens avec le terrorisme tchétchène, Marcus découvre qu’il vit depuis le début avec une inconnue. Pour la retrouver, il va devoir abandonner ses convictions et se remettre en cause.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.