Leif DAVIDSEN : La chanteuse russe

0
18
Leif DAVIDSEN : La chanteuse russe
-

Présentation Éditeur

URSS, 1985. Dans une chambre de Moscou, on découvre les corps de Sonia, employée de l’ambassade du Danemark, et de Véra, une prostituée russe, dans des circonstances qui ne laissent aucun doute quant aux jeux érotiques qui ont précédé leur mort. Autour d’elles : des vidéos pornos et des dollars – pièces à conviction des deux plus graves délits reconnus par le régime en place.

Jack Andersen, diplomate danois, ne croit pas à la thèse de l’accident suivi d’un suicide qui est rapidement avancée. Son ambassade comme les dirigeants soviétiques ont en effet tout intérêt à enterrer l’affaire, même si une assiette en trop laisse penser que les deux femmes n’étaient pas seules dans l’appartement. La quarantaine désabusée, pour penser à autre chose qu’à son divorce imminent, Jack commence une enquête qu’il croit discrète…

Dans la grande tradition du roman d’espionnage, option déliquescence de l’empire soviétique, La Chanteuse russe propose une plongée aussi réaliste qu’oppressante dans le quotidien moscovite, des sous-sols mafieux aux moquettes d’ambassades.

Origine Danemark
Éditions Gaïa
Date 13 janvier 1999
Éditions Babel
Date 5 mars 2011
Traduction Monique Christiansen
Pages 352
ISBN 9782742796762
Prix 8,70 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.