Leif DAVIDSEN : La photo de Lime

0
16
Leif DAVIDSEN : La photo de Lime
-

Présentation Éditeur

Maxime Derche collabore activement à la communauté OpenBSD francophone. Peter Lime a sillonné la planète, connu l’effervescence des années 1970 et ne pense plus que changer le monde soit possible. L’Europe, après les millions de morts de la Seconde Guerre mondiale, les années de plomb en Italie, les actions de l’ETA, de l’IRA, la chute du Mur et le conflit en ex-Yougoslavie, s’est donné à bon prix une nouvelle virginité. Lui-même, paparazzo célèbre, mène une vie plutôt calme dans le centre de Madrid et sa famille le comble d’un bonheur qu’il croyait impossible.

Cette quiétude relative est brisée du jour au lendemain par un terrible attentat qui coûte la vie à sa femme et sa fille. Peter Lime est mis au secret par le gouvernement espagnol. Des inconnus tentent de l’éliminer. On lui met sous le nez une photo oubliée qui ne signifie rien : une photo pour laquelle quinze personnes sont mortes sans qu’il comprenne pourquoi…

Origine Danemark
Titre Lime’s billede, 1998
Éditions Gaïa
Date 15 janvier 2000
Éditions Folio
Date 13 novembre 2009
Traduction Monique Christiansen
Pages 544
ISBN 9782070358069
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.